GWM est en pleine effervescence, présentant une multitude de modèles tout-terrain audacieux au Salon de Shanghai 2025, avec même la promesse d’un futur V8.
Pour GWM, le Salon de Shanghai 2025 aurait presque mérité son propre code postal. Shanghai est le plus grand salon automobile au monde, et l’étendue des produits exposés a occupé une partie substantielle des halls gigantesques du salon.
Entre des Tank tout-terrain, des modèles Poer ultra-robustes, une flotte de Haval au design carré, des véhicules électriques haut de gamme, des monospaces luxueux et même une moto géante équipée d’un moteur à plat, la gamme était impressionnante.
Une ascension fulgurante
Grace à ses SUV et ses Pickups , GWM n’a pas quitté le podium depuis son lancement en Tunisie en 2017.
Une progression spectaculaire, malgré les réticences de certains tunisiens à l’égard des véhicules chinois.
A travers Atlas Auto , GWM nourrit de grandes ambitions pour la Tunisie, et les modèles présentés à Shanghai montrent que les responsables produits locaux auront l’embarras du choix.
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Tank 300 Hooke Trail Special Edition
Ce SUV moyen au design anguleux est un succès pour GWM. Le modèle Hooke Trail exposé arbore un V6 3,0 L biturbo hybride léger de 260 kW et 500 Nm, des essieux rigides, une barre stabilisatrice déconnectable, un kit de surélévation, des pneus tout-terrain et des protections renforcées. Lors de la présentation, les dirigeants de GWM l’ont cité comme exemple d’application possible du futur V8 hybride rechargeable, qui en ferait un rival du Jeep Wrangler Rubicon
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Tank 300 avec kit d’accessoires officiels
Les accessoires GWM habillent toute une gamme de Tank, POer et Haval, mais ils fonctionnent particulièrement bien sur le Tank 300.
En Tunsiie, les propriétaires de Tank 300 auront droit à des accessoires basiques (barres de toit, porte-vélos…), mais le marché chinois bénéficie d’options bien plus complètes.
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Haval « Dragon »
Ce SUV moyen partage des bases avec le Haval H6, mais son design carré, sa transmission intégrale, sa garde au sol de 221 mm et son verrouillage de différentiel en font un véhicule bien plus aventurier avec un vrai tempérament tout-terrain.
Construit sur une plateforme monocoque (et non sur un châssis échelle) et sans réducteur, il ne vise pas l’extrême, mais répondra aux besoins de la majorité.
Sous le capot : un moteur essence 1,5 L hybride rechargeable à double moteur électrique. Avec une batterie de 27 kWh, il promet 100 km d’autonomie électrique et des performances solides (0-100 km/h en un clin d’œil) grâce à ses 282 kW et 750 Nm.
À l’intérieur :
Écran central de 14,6 pouces
Combiné numérique de 12,3 pouces
Conduite autonome de niveau 2
Les plastiques durs trahissent ses origines économiques, mais à ~45 000 AUD, il serait très attractif. Le nom n’est pas définitif.
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Haval H7
Surnommé « Big Dog » sur d’autres marchés, il sera rebaptisé Haval H7 pour ll’export,
Ce SUV moyen, aux dimensions proches du H6, du H6 GT et du Tank 300, viendra densifier la gamme. Avec le « Dragon » précédent, GWM aura une offre très complète.
Le H7 se distingue par :
Un design plus imposant
Des phares ronds tendance
Des barres de toit
Il partage sa plateforme avec le H6 et sera proposé en version hybride légère 1,5 L (179 kW / 530 Nm) à traction avant. Une version 4×4 2,0 L turbo pourrait suivre.
L’habitacle offre de bons écrans et de l’espace, mais les plastiques durs rappellent son positionnement économique.
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Tank 700 PHEV
Une version simplifiée (sans troisième rangée, sacrifiée pour la batterie géante du système hybride rechargeable.
En Chine, le Tank 700 PHEV est homologué pour tracter 3 500 kg, mais cette donnée pourrait varier selon les normes locales.
il se positionnerait comme un véhicule premium. Mais ses arguments sont solides :
V6 3,0 L + électrique
Boîte 9 vitesses
Batterie 37 kWh
380 kW / 800 Nm (dépassant le LandCruiser 300)
0-100 km/h en ~5 s (malgré ses 3 tonnes !)
Nos essais (trop courts) ont confirmé une excellente articulation, bien que ses trois verrous de différentiel n’aient pas été mis à rude épreuve.
Équipements :
Suspension pneumatique (garde au sol jusqu’à 255 mm)
Jantes 20 pouces
Sièges chauffants/ventilés/massants
Écrans géants
Autonomie électrique : ~100 km
Un SUV imposant, luxueux et ultra-performant, idéal pour incarner le haut de gamme de Tank.
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Tank 400 Hi4-T
2.0L turbo (188 kW / 380 Nm), ou version Hi4-T (hybride rechargeable) :
Remorquage : 2 500 kg
Franchissement : 800 mm
Garde au sol : 224 mm
À ~50 000 AUD, il concurrencerait le Mitsubishi Pajero Sport et l’Isuzu MU-X.
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Wey 07
Wey, positionné premium, avec ce 07, un crossover SUV/wagon imposant.
version hybride rechargeable 1.5L avec conduite autonome de niveau 2 (système NOA).
Les impressions :
Confort exceptionnel, mais suspension un peu ferme
Intérieur haut de gamme : matériaux nobles, écrans géants (dont un pour le passager)
Espace colossal (empattement de 3 050 mm)
Sièges massants/ventilés en 2ᵉ rangée + écran plafond
Batterie 44,5 kWh → autonomie électrique ~200 km
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Haval H9 (2ᵉ génération)
L’ancien H9 a été vendu en Tunisie par Atlas Auto entre 2017 et 2021, mais cette nouvelle version 7 représente la deuxième génreation et diffère de la précedente .
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